En 2018, Securex a calculé le coût que représente une promotion ratée ou un mauvais recrutement au bout de deux ans de service. Le fournisseur de services RH a ainsi estimé que le coût par personne s’élevait à 35.250 euros pour les employés, 51.850 euros pour les cadres moyens et 151.700 euros pour les membres de la direction.

Ingrid aide ses clients à éviter de telles pertes d’argent et des situations néfastes en leur proposant des centres d’évaluation et de développement. De quoi réduire considérablement le risque d’erreurs !

 

 

Les centres d’évaluation permettent aux organisations de tester l’aptitude à l’emploi de candidats impliqués dans un processus de sélection externe ou de promotion interne. Notre approche s’appuie sur l’orientation du développement et l’interaction (en d’autres termes, les candidats sont invités à effectuer plusieurs exercices qui nous permettent de voir s’ils se comportent de manière appropriée et sont capables de tirer les bonnes conclusions).

Chaque passage par un centre d’évaluation débouche sur un rapport complet à propos du candidat et un débriefing personnel en sa présence et celle de son manager. Grâce à cette approche, chaque candidat a le sentiment d’être traité de manière respectueuse et équitable.

Les centres de développement favorisent l’évolution du personnel interne au sein de l’organisation. Les candidats sont évalués sur leur niveau de compétences et leur comportement tout en étant informés sur la façon d’accéder au palier suivant. Le talent et les points forts de la personne constituent toujours le point de départ. Chaque étape du processus accompli au sein du centre de développement est suivie d’un débriefing instantané du candidat. Celui-ci lui permet d’intégrer directement durant le reste de la journée certaines des choses qu’il a apprises.